Sécurité informatique :

AKOS est labelliséE ExpertCyber

 

Cette labellisation, obtenue sous le contrôle de l’AFNOR, reconnait l’engagement historique d’AKOS dans la sécurité informatique.

Elle garantit un accompagnement de qualité et offre une meilleure lisibilité des prestations et services.

 

Qu’est-ce que le label ExpertCyber ?

Le label a été développé par Cybermalveillance.gouv.fr, en partenariat avec les principaux syndicats professionnels du secteur (Fédération EBEN, Cinov Numérique, Syntec Numérique), la Fédération Française de l’Assurance et le soutien de l’AFNOR. 

En reconnaissant l’expertise numérique des professionnels, le label ExpertCyber garantit un accompagnement de qualité et offre une meilleure lisibilité des prestations et services aux victimes.

 

Pourquoi cette labellisation pour AKOS ?

« Cette labellisation ExpertCyber permet de reconnaitre notre engagement de longue date dans la sécurité informatique aux côtés de nos clients. De plus, cet exercice nous a permis un effet miroir en nous confrontant au test de compétences techniques puis à l’examen de nos processus par les auditeurs de l’AFNOR. Pour les entreprises, elle offre un repère synonyme de qualité en matière de cybersécurité dans le domaine du conseil et des prestations informatiques. Nous sommes très heureux d’avoir obtenu ce label et d’en faire profiter nos clients et futurs clients » précise Emmanuel BOURGET, dirigeant d’AKOS.


Les avantages d’avoir recourt à un professionnel labellisé ExpertCyber comme AKOS

L’entreprise labellisée peut proposer des prestations de conseil et d’audit, d’installation, de maintenance et d’assistance. Elle intervient également après sinistre et attaque afin de permettre aux entreprises d’analyser et de corriger les failles décelées.

Les professionnels en sécurité numérique labellisés ont soumis une candidature, passé un test de compétences techniques et fournit des documents examinés par les auditeurs de l’AFNOR. 

Pour les victimes de cyberattaques, s’adresser à un professionnel labellisé constitue une garantie qualitative, et peuvent attendre : 

« La sécurité engage la responsabilité juridique du chef d’entreprise, notamment au regard du RGPD. Ainsi, la cybersécurité doit être regardée avec une approche holistique. En effet, elle s’inscrit dans une réflexion plus globale autour du système d’information de l’entreprise. Cela va bien au-delà d’un simple enjeu technique à un moment donné. La cybersécurité est un sujet de tous les instants. Elle doit s’adapter au gré des évolutions de l’entreprise, de ses processus, de son organisation et bien entendu de l’évolution des menaces » ajoute Vincent BOURRIEN, Consultant organisation et système d’information chez AKOS.

« Nous effectuons une veille constante dans ce domaine avec l’appui de nos partenaires technologiques, tout en veillant à ce que la culture de la sécurité s’inscrive au quotidien chez nos clients et leurs équipes. C’est pour cela que nous avons mis en place un programme de sensibilisation pour nos clients. De plus, nous rendons compte annuellement de la situation des usages internet et des niveaux de protection effectifs qu’il convient d’ajuster le cas échéant » complète Eric CHEVALLIER, Responsable Sécurité chez AKOS.


Pour plus d’information : 

Vous avez une question ?
Vous souhaitez faire le point sur la sécurité de votre système informatique ? 


CONTACTEZ-NOUS